top of page
  • Facebook
  • Instagram

SKETCHBOOK by MIOCAPPELLO

Je ne ferais pas de généralité en ce qui concerne le carnet de dessin, ou plutôt comment l'aborder en tant qu'artiste plasticien.

De plus loin que je me souviennes, j'ai toujours dessiner dans des carnets, cahiers, ... C'est un processus que j'ai très souvent trouvé relaxant. Hier j'y écrivais des mots, je réalisais des croquis d'observation, ... Aujourd’hui ma reflexion s'exprime différemment, le carnet est devenu comme une parcelle de mon être où discours et images de la vie courante se rencontrent et forment une chorégraphie sur de la Funk.


Pour toucher à la beauté des choses il faut de la simplicité, pour moi cette simplicité passe par l'experimentation et l'utilisation simultanée de différentes techniques.

Technique mixte:

Très souvent mentionné lorsqu'il s'agit de production plastique, sur la toile comme sur tout les supports que j'utilise. On peut noter l'utilisation des feutres, fusains, pastels, acryliques, aquarelles, encres ... Sur le même support et à proportions plus ou moins aléatoires.


Est-ce que tout ce que je fais sur les pages de mon cornet est prémédité? Pas du tout. Pour aller plus loin dans mon processus de création, tout est une question de vibrations et de ressentis. Avec le premier trait je peux décider de représenter une maison en bord de mer ou partir sur un portrait d’inconnue.


Petit conseil pour ceux et celles qui estiment ne pas savoir dessiner et par conséquent ne le font pas: Tu veux savoir dessiner comme ton dessinateur préféré? alors commence à t’exercer dès maintenant car ton dessinateur préféré n'a sûrement pas commencé à son niveau actuel.

Tu veux dessiner parce que tu en ressens le besoin? avec une feuille et un crayon à papier tu veux faire de grandes choses.

Avec un carnet de par ses dimensions, on reste quand même dans une certaine intimité, libre à toi d'ouvrir ce carnet aux autres.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page